Amy’s Kitchen arrive en France !

 Image            Image

Cette semaine, j’ai eu la chance de participer à une soirée très privée organisée par l’équipe éditoriale de FemininBio.com dans un lieu 100% green, le Café Pinson à Paris.

Image                                 Le Café Pinson, lieu 100% green

Cette soirée « dégustation veggie bio sans gluten » fut l’occasion de rencontrer des experts du bio, ainsi que le dirigeant et l’équipe française de la marque Amy’s Kitchen. La marque américaine qui vend ses produits depuis des années dans toutes les épiceries et magasins d’alimentation naturelle des Etats-Unis,  s’est implantée en France depuis cet automne. Numéro 1 des produits surgelés naturels au Etats-Unis, nous les retrouvons depuis peu en France chez Thiriet, Carrefour, Géant Casino et bientôt Monoprix et Picard.

La soirée, super bien organisée, s’est déroulée en 3 étapes : dégustation des produits Amy’s Kitchen, questionnaire / vote à mains levées, et débat.

ImageImage

Voici tous les plats que j’ai pu goûter lors de cette soirée :

-Soupe de lentilles et légumes

-Soupe de pois cassés

-Soupe de tomates

-Lasagne aux légumes et sans gluten

-Risotto aux champignons sans gluten

-Spaghetti italiano

-Steak végétal sans gluten

-Burrito sans gluten

-Pizza sans gluten                                        Image

Je dois dire que j’ai été agréablement surprise par le goût des plats qui se rapproche très fortement du « fait maison ». Le secret de ses bons petits plats 100% végétarien: les mêmes ingrédients naturels que l’on utilise à la maison. Ils sont sans additifs ni conservateurs, et sans recours aux insecticides ni aux produits chimiques nocifs ou aux modifications génétiques.

 Image

      « Plus la liste des ingrédients est courte mieux c’est pour le produit.» selon Jacky Rousselot, Dirigeant de Amy’s Kitchen en France.

Julien Levy, conseiller en concepts écologiques et coach en alimentation, Julien Venesson, auteur du livre « Gluten : comment le blé moderne nous intoxique », et Aurélie de l’association végétarienne de France ont tous les 3 fait un belle intervention. Ils ont rappelé par exemple qu’il n’est pas recommander d’acheter des produits bio d’importation, ou encore la manière dont le blé est génétiquement manipulé – ce qui peut conduire à des intolérances et maladies auto-immunes.

Image Julien Levy,  conseiller en concepts écologiques et coach en alimentation

Image

Julien Venesson, auteur du livre « Gluten : comment le blé moderne nous intoxique »

Image

 Aurélie de l’association végétarienne de France

Cette soirée dégustation fut une agréable surprise gustative. Les équipes de FemininBio.com et Amy’s Kitchen nous ont accueilli comme à la maison. Je suis repartie avec un petit panier brandé Amy’s Kitchen avec des produits à déguster à l’intérieur. Miam Miam Miam…

Image

Le mot de la fin : « Que ton alimentation soit ton seul médicament », Hypocrate

Publicités

Une réflexion sur “Amy’s Kitchen arrive en France !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s