Rencontre avec un pigeon pas comme les autres !

Image

Cette semaine je me suis intéressée de près à un pigeon, mais pas n’importe lequel. Le concept du site lepigeon.fr est simple et se résume en quelques mots : « c’est le coursier de la bonne humeur ». Il livre dans tous les coins d’Ile de France et de manière décalé et originale vos messages, coups de gueule, cadeaux, chansons d’amour, coups de cœur… habillé en pigeon, et en plus c’est plus écologique que la poste !. Mais oui les pigeons servent enfin à quelque chose !

J’ai même pu questionner le pigeon (Guerrick Fouchet) sur son concept fou et insolite et ça décoiffe 😉 :

LE BLOG DE BE : Comment t’es venue l’idée de devenir « Pigeon » ?

Le Pigeon : Le Pigeon est un mode de vie. Muni de ses petites ailes, le métier de coursier était une évidence. Sauf qu’il fallait quelque chose de différent que ceux qu’on voit à vélo ou dans des camions dans les bouchons. Le Pigeon a constaté que les parisiens ne communiquaient plus qu’à travers leur téléphone, par mail, sans avoir de traces écrites, de souvenirs de leurs proches, alors que rien ne fait plus plaisir qu’un petit mot et d’un cadeau surprise pour égayer sa journée ! Car le principe du Pigeon est de combattre la morosité, c’est le seul coursier de la bonne humeur.

LE BLOG DE BE : Qui se cache derrière ce concept ?

Le Pigeon : Un pigeon venu de province, monté à Paris pour trouver du boulot et qui a monté ce concept pour rendre le quotidien des parisiens un peu moins triste dans leurs open space.

LE BLOG DE BE : Quelle est la demande la plus folle que tu aies eu à gérer ?

Le pigeon : Annoncer à un garçon que sa femme était enceinte de lui. Il fallait trouver le bon moyen de lui annoncer sans qu’il prenne peur, car le pigeon peut surprendre, surtout au réveil et la cible filmée pendant l’envoi !

LE BLOG DE BE : Quelle serait celle qui t’amuserait le plus ?

Le pigeon : Apporter une lettre de démission d’un haut poste. Intervenir lors d’une réunion importante d’un grand groupe, les situations cocasses sont plaisantes, mais à chaque envoi, il y a toujours une surprise et donc un étonnement, et des gens toujours étonnés de voir un pigeon leur délivrer un message. Pourquoi pas le président de la république !

LE BLOG DE BE : Comment t’y prends tu pour te faire connaître ?

Le pigeon : Le Pigeon essaye de faire connaître ses services via différents moyens : sur la toile, en contact direct et via des partenariats avec des entreprises pour leur démarchage de clientèle. Il y a une palette très variée chez les envoyeurs de pigeons, tout dépend de la demande. Tout le monde a quelque chose à dire à quelqu’un.

LE BLOG DE BE : Est-ce un projet que tu vas développer sur le long terme ?

Le pigeon : Le Pigeon va bientôt travailler sur Paris depuis un an. Il y a eu des très bons retours, et le concept plait beaucoup. Alors, bien sûr, s’il y a une possibilité d’accroître encore, ce sera fait ! Et alors, le Pigeon aura des copains avec qui voler de villes en villes.

LE BLOG DE BE : C’est quoi la journée type du « pigeon »?

Le pigeon : Le Pigeon se lève dans une des tours d’église de la capitale, fait sa toilette dans une marre, puis s’envole de toits en toits pour délivrer les mots doux, blagues et enveloppes attentionnées dans le but de faire passer un message ou juste pour faire plaisir.

LE BLOG DE BE : Pour te remercier t’as t-on déjà donné des graines ?

Le pigeon : Malheureusement ces parisiens ne savent pas ce qui est bon, alors non pas de graines, ni de vers ou de limaces grasses. Quand je délivre une enveloppe, et que je joue « joyeux anniversaire » (oui le pigeon grattouille les cordes avec ses petites pattes), il arrive que les convives fassent boire le pigeon, modérément, car après il est difficile de prendre l’envol…

Suivez le pigeon sur Facebook

Suivez le pigeon sur Twitter

Publicités

2 réflexions sur “Rencontre avec un pigeon pas comme les autres !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s